Après 15 ans de métier, Akoko a présenté le 23 janvier 2010 sa première collection dans la salle Dawakawa de l’hôtel Sarakawa de Lomé. L’occasion pour elle de lancer officiellement sa griffe « Crédaniah Coupe Nouvelle » et de nous faire admirer l’étendue de son talent.
Akoko FOLIBEY SEBIO est née en 1976 à Lomé et n’était pas prédestinée à devenir styliste. À l’âge d’un an et demi, elle est victime d’une terrible maladie qui va la priver de l’usage de ses jambes. Ses parents vont la pousser à apprendre la couture, bien qu’elle préfère la coiffure. Mais il faut apprendre un métier et son handicap ne lui laisse pas trop le choix. Elle entre à l’âge de 14 ans chez Couture Dona où elle va faire son apprentissage pendant 4 ans. Elle ouvre ensuite son atelier avec l’aide de ses parents en 1995. Aujourd’hui, elle s’est constitué une bonne clientèle et a formé près de 90 apprentis.
Akoko travaille toute sorte de tissu. Elle n’a jamais appris la haute couture, pour elle c’est un don et une passion.
Elle est également créatrice de bijoux, de sacs, de chapeaux et de foulard dont elle agrémente ses modèles ou qu’elle réalise à la demande de ses clients.